Carburant

Pneu avec étiquette

RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION

La résistance au roulement est mentionnée dans le coin supérieur gauche de l’étiquette. Ce critère vous aide à réduire votre consommation de carburant. Plus le pneu présente une résistance au roulement élevée, plus la consommation du véhicule sera élevée, et inversement. Une moindre résistance au roulement fait du bien à votre portefeuille, mais aussi à l’environnement. Si votre voiture consomme moins de carburant, elle émet moins de CO2 : c’est tout bénéfice pour le climat, car le CO2 est un gaz à effet de serre.

Pour mesurer la résistance au roulement, le pneu est testé à une vitesse de 80 km/h. Un pneu de classe A consomme jusqu’à 7,5 % de moins qu’un pneu de classe G. Pour en savoir plus sur les autres facteurs qui déterminent votre consommation de carburant, consultez la page « Conseils pour vos pneus ».

Attention : il est difficile de trouver un pneu aussi performant au niveau de la consommation de carburant que de la distance de freinage sur sol mouillé. L’offre de ce genre de pneus est limitée. Ils peuvent donc coûter plus cher. Il s’agit, du reste, d’une véritable prouesse technique.

CALCULEZ VOTRE ÉCONOMIE

Twitter - Facebook